Après le succès du Q8 au salon de Détroit en janvier dernier, Audi AG revient en force au Salon de Genève avec son dernier modèle de SUV : le Q8 Sport. Voici le report du tout dernier prototype dévoilé au grand public.

Le choix d’un SUV Hybride

La grande nouveauté de ce dernier prototype Audi est la décision du constructeur d’ajouter un dispositif hybride-light au moteur. En effet, sous le capot se cache une nouvelle motorisation : le six cylindres de 450 ch comprend désormais  de la technologie hybride. Un générateur disposé sous le coffre du SUV permet de récupérer de l’énergie et de la restituer pour augmenter la puissance, le couple moteur ou pour manoeuvrer entièrement électriquement sur des périodes de très courtes durées.

Cette nouvelle motorisation permet en conséquence une légère augmentation de la puissance de celui-ci à 476 ch, lui permettant d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Le moteur disposera aussi comme son prédécesseur, le Q7 Sportif, d’un compresseur électrique pour prendre le relai si le moteur est en faible régime. L’autre technicité impressionnante de ce concept sportif est son autonomie : grâce à un réservoir 85 litres, le Q8 Sport est capable de parcourir 1 200 Km avec un seul plein.

Coté look, Audi a décidé d’habiller son prototype de manière très originale pour un SUV : couleur orange fluo. Le résultat est bluffant et offre un aspect très moderne et sportif au SUV. L’intérieur est en revanche plus clair et discret : siège en cuir blanc, tableau de bord blanc avec des détails noirs et gris en harmonie. Les boutons disparaissent peu à peu pour laisser place à des écrans tactiles et autres dispositifs visuels plus modernes.

À quand le Q8 Sport ? 

Audi n’a partagé aucune date de lancement à ce jour. Cependant, la version de série Q8 est prévue pour le début 2018, nous pouvons donc supposer que le baroudeur sera, lui, disponible quelques mois plus tard.

Source: Audi, salon de Genève 2017