Décryptage du parcours d’expérience des acheteuses beauté, grâce à la nouvelle étude Iligo pour Mondadori Publicité

Mondadori Publicité se place toujours au cœur de l’expérience et privilégie dans l’ensemble de ses études la recherche d’une meilleure compréhension de ses publics.

Afin de percevoir au plus près l’influence des différents points de contact sur un parcours d’achat beauté, cerner comment se construit l’expérience beauté des femmes et identifier les nouveaux leviers qui les transforment en acheteuses.

Après l’automobile et l’alimentaire, place à la Beauté !

Tout au long des prochaines semaines, chaque jour, de nouveaux contenus inédits sur l’Expertise Lab Beauté permettront d’explorer les tendances beauté 2017 : articles, infographies, interviews de key people, points de vue d’influenceurs, et résultats issus d’une étude exclusive Iligo pour Mondadori Publicité #BeautyExperienceS.*

Face à un contexte beauté en évolution permanente et qui ne cesse de changer :  arbitrage budgétaire, simplification des routines, démultiplication des paroles beauté, développement des scandales, extension des modes de distribution… Mondadori explore une nouvelle fois le parcours d’achat beauté des femmes et interroge les acheteuses beauté.

NOUVEAUTÉS 2017 :

  • une analyse du ressenti des différentes dimensions de l’expérience des acheteuses beauté récentes
  • l’extension de l’écosystème des points de contact et l’intégration de nouveaux points de contact notamment les blogs et autres influenceuses ,
  • une analyse multi-dimensionnelle qui croise de manière spécifique  les univers beauté, les circuits et analyse plus d’une vingtaine de cibles socio-démographiques et marketing Likers, Lovers, Addicts, Edgy…
  • une qualification de l’apport des marques de presse féminine au sein du parcours d’achat et leur nouvelles fonctions auprès des femmes

Quelques enseignements :

-Les marques de presse féminine sont toujours au cœur du parcours d’achat beauté des femmes

-Les Millennials n’écoutent pas que les blogueuses

-La multiplicité des points de contacts n’entravent pas le parcours d’achat mais au contraire l’enrichit

=> Beauty ExpérienceS, est l’enquête qui lève le voile sur vos idées reçues.

 

Retrouvez tous ces insights et bien d’autres  dans les prochains jours sur l’Expertise Lab… stay tuned !

Etude quantitative auprès de 2404 femmes 18-64 ans acheteuses d’au moins un produit de beauté au cours des 3 derniers mois / Panel SSI (leader international) / Terrain Juillet 2017