L’Internationale Automobil Ausstellun  aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 à Francfort. Et le salon comptera un invité de marque dans ses rangs. En effet, l’association de l’industrie automobile allemande a annoncé la présence d’un invité inédit : Facebook.

Une présence symbolique 

L’entreprise californienne  prendra part à un débat sur la « mobilité de demain ». Un choix salué par le Président de l’association de l’industrie automobile allemande : »Nous sommes excités à l’idée que Facebook veuille nous rejoindre pour un débat sur la mobilité de demain. »

Un symbole fort témoignant de la révolution digitale qui frappe actuellement le secteur. Nul doute que l’avenir de l’automobile passera par l’intelligence artificielle et autres formes de nouvelles technologies. Un avenir pour lequel Facebook se rêve en acteur ?
Les GAFA y semblent pour le moins particulièrement attentifs en tout cas.

Le salon de l’automobile de Francfort

Un secteur automobile en pleine mutation

En 2014, c’est Google qui lançait Android Auto, déclinaison de son système d’exploitation mobile, Android. De même pour Apple qui embarquait à bord des automobiles avec CarPlay.

Une présence prise au sérieux par les constructeurs qui craignent de perdre leur chaine de valeur dans les années à venir. Les voitures intelligentes étaient d’ailleurs les stars du salon de la tech de Las Vegas en janvier dernier. Renault-Nissan ou encore Fiat Chrysler s’y étaient rendus.  Preuve que les secteurs de la tech et de l’automobile sont de plus en plus liés.

[Source : AutoPlus]