Le constructeur Japonais Honda était présent au Salon de l’Automobile de Genève. Celui-ci en a profité pour dévoiler plusieurs de ses nouveaux modèles. Parmi eux, le plus attendu est la nouvelle Civic Type-R.  Ci-dessous la présentation et analyse de la nouvelle sportive Honda.

La plus berline des Civic

Performance et confort, voici les maîtres mots qui caractérisent au mieux cette nouvelle Type-R. Désormais, le véhicule proposera 3 types de conduite à son conducteur : les classiques « Sport », « +R » dédiés essentiellement pour un style de conduite sport ou pour la conduite sur circuit, mais la grande nouveauté est en effet le mode « Confort ». Grâce à ses nouvelles suspensions, il sera possible de gagner en qualité de conduite et stabilité du véhicule tout en gardant le comportement d’une Civic.

Coté pratique, le véhicule est commercialisé en 4 et 5 portes en Europe. De plus, il sera vendu, exclusivement sur le marché nord-américain, une version coupée 2 portes.

Coté extérieur, l’aspect aérodynamique a subi de nombreuses modifications : double ailerons de coffre, petits déflecteurs en bout de pavillon, diffuseur arrière et générateurs de tourbillons ajoutés. Le tout pour un poids inférieur de 20 kg comparé à l’ancien modèle. Ces modifications augmentent la stabilité du véhicule lors de pointes de vitesse élevée. À l’intérieur, la type R est au couleur de la marque : sièges sports et volant rouge obligatoires.

Une puissance redoutable 

Et pour cause ! La Type-R se dote d’un moteur 2 litres VTEC Turbo optimisé. Celui-ci sera capable de délivrer une puissance de 320 chevaux (400nm), notamment grâce à ses 4 cylindres à injection directe.

Cependant, le constructeur n’a pas encore tout révélé. La consommation et le prix restent les deux dernières informations les plus attendues des fans de la sportive nippone.

Source: Autoplus.fr