La géolocalisation pour simplifier la vie des automobilistes au quotidien : Jaguar Land Rover est le premier constructeur automobile à intégrer le système Tile qui repère les articles oubliés.

Plus de 60% des automobilistes britanniques perdent au moins un quart d’heure à chaque trajet à rechercher leurs effets personnels avant de pouvoir démarrer. Avec le nouveau Land Rover Discovery Sport, ce désagrément appartient au passé. Le constructeur propose la technologie de repérage Tile : de petits badges sont fixés aux objets indispensables (clés, sac, portefeuille…) et connectés en Bluetooth au tableau de bord du véhicule via une application dédiée. Le système multimédia InControl Touch du véhicule repère si les effets se trouvent à bord au moment du démarrage. Si ce n’est pas le cas, l’application permet de faire sonner à distance chaque accessoire, afin de le repérer rapidement.

Ce qu’il faut retenir

Si les véhicules de luxe sont de plus en plus personnalisés et connectés, de nombreux constructeurs mettent les technologies mobiles au service de la performance ou du divertissement. Jaguar Land Rover prend le contre-pied avec une application pratique et servicielle, véritablement utile au quotidien.