Nestlé a habilement marketé KitKat au Japon en le positionnant comme un produit régional. Toujours plus fort : c’est 3 variétés de KitKat Sushi qui viennent de sortir en édition limitée.

Kitkat3La barre chocolatée se décline dans une variété infinie (et bouleversante :p) de saveurs au Japon : concombre, pastèque, wasabi ou bubble gum … KitKat surfe sur les spécialités locales de chaque préfecture Japonaise (devenant un cadeau prisé à offrir, de retour de voyage) autant que sur l’appétit des consommateurs Japonais pour les originalités à collectionner.

Trois variétés de KitKat Sushi, exclusivement disponibles entre le 2 et le 4 février derniers, ont vu le jour à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau point de vente de la marque dans le quartier de Ginza. Maguro (goût thon), Tamago (œufs) et Uni (oursin). De quoi ravir leurs papilles locales, croyez vous ?

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Ne partez pas en courant ! En réalité, le KitKat-Thon est à la framboise, l’œuf au pudding à la citrouille et l’oursin au melon et mascarpone. Et le riz en dessous n’est bien sûr que du chocolat blanc soufflé et croquant.

Le Huffington Post nous rassure : « Cette brillante campagne marketing est issue d’un poisson d’avril qui a marqué les esprits au Japon. En 2016, une affiche publicitaire pour des KitKat sushis avait provoqué l’engouement des Japonais qui ont cru enfin pouvoir combiner leurs produits préférés: le KitKat et les sushis. La marque internationale, qui ne s’attendait certainement pas à un tel enthousiasme, a finalement décidé de faire de ce rêve une réalité. »

Un clin d’oeil pour lesquels les Japonais ont déboursé la modique somme de 3000 yens, soit 24 euros … Fructueuse sérendipité & savoureuse créativité !

Sources : Demotivateur et Huffington Post

Credit photos to @Kitkat