Alors que le végétal a le vent en poupe, Bonduelle souhaite développer la consommation de légumes hors domicile, en ciblant les professionnels. Une stratégie analysée par Emarketing.

Après avoir créé sa marque Bonduelle Food Service dédiée à la restauration hors foyer, Bonduelle a étudié les besoins et contraintes de 150 chefs cuisiniers dans plus de 7 pays différents. C’est à la suite de celle-ci que la marque lance son mouvement « Des légumes qui envoient ! »

L’objectif ? Booster la vente de légumes en conserves et surgelés, auprès du public prescripteur des chefs et restaurateurs.

Favoriser les usages, faciliter l’emploi

Aujourd’hui, seulement 10% de la consommation de légumes est réalisée hors foyer en France. D’après Anne-Sophie Fontaine, directrice commerciale et marketing de Bonduelle Food Service Europe :

« Un chiffre beaucoup trop faible au regard des tendances qui incitent les consommateurs à se tourner vers le végétal. Avec le mouvement « Des légumes qui envoient ! » nous voulons que le légume ne soit plus considéré comme une simple garniture mais bien comme élément central de la cuisine au même titre que la protéine animale ». BFS

Bonduelle Food Service a repensé pour les chefs, restaurateurs et distributeurs son offre de légumes épluchés et/ou préparés, donc plus faciles à utiliser et à valoriser. 7 usages des légumes sont présentés : cuisine authentique, vitalité, convivialité…

Sur sa plateforme, la marque propose une offre adaptée à chaque type de chef pour qu’il puisse accéder à un « nuancier de différentes recettes de légumes réalisables à partir des conserves et surgelés de la marque ». Bonduelle Food Service veut aller encore plus loin et faciliter les échanges et les conseils entre chefs.

En résumé

Alors que les consommateurs sont de plus en plus friands de légumes, Bonduelle souhaite développer le segment de marché « out of home », en levant les freins des chefs à l’utilisation de légumes, en démontrant leurs multiples usages.

Plus de légumes dans les assiettes des restaurants et un nouveau marché pour Bonduelle, duo gagnant ?

Sources : Emarketing et Bonduelle

Credit photo to @Bonduelle Food Service