IMAGINER L’EXPERTISE AUTREMENT
OPEN INNOVATION

CONTEXTE

A la fin de l’année 2015, Mondadori Publicité se réinventait en régie Responsive Client, organisée autour du Personal Expert, un contact régie unique par secteur, capable de répondre à la problématique de chacun de ses clients Annonceur ou Agence.

Une nouvelle organisation et une vision exigeante de l’expertise qui se prolongent aujourd’hui avec le lancement de l’Expertise Lab by Mondadori, un espace d’Open Innovation qui regroupe sur une même plateforme les différentes expertises sectorielles de la régie : l’automobile, la beauté, la mode, le luxe, la santé et le bien-être, l’alimentation, la distribution.

OPEN INNOVATION

L’Expertise Lab proposera un décryptage des tendances de l’ensemble de ces secteurs, mixant informations en temps réel et études de fond. Pour donner à la fois des informations clés, instantanées et simplifiées, et la matière à réflexion !

Pour imaginer l’expertise autrement, l’Expertise Lab se veut un espace d’Open Innovation :
1. Collaboratif & interactif
2. Hybride, mêlant expertises éditoriales, commerciales, externes, marché
3. Multi-temporel, associant expertise real time et temps long de la réflexion
4. Novateur & audacieux quant à ses formes

  • Tous les formats : video, ITW, mail, site, newsletter, chaine dédiée, event, gaming…
  • Tous les points /leviers de contacts : social, data, veille, relais btob, emails

MOTS CLÉS

SURPRENDRE – INFORMER ET DÉCRYPTER – INTÉRESSER – SIMPLIFIER

UN ECHO AUX VALEURS DE MONDADORI PUBLICITE

L’Expertise Lab by Mondadori matérialise les valeurs de la régie :

  • En écho au positionnement Responsive Client : une transversalité et une dimension responsive qui s’expriment dans la volonté de consacrer un temps dédié d’expertise à chaque secteur.
  • En écho au savoir-faire et à l’expertise de la régie (Brand & creative experience) : la mise en avant d’experts internes & externes et leurs regards croisés sur les secteurs considérés.
  • En écho au digital : un prisme digital minded de l’Expertise Lab avec la volonté de décrypter l’impact du digital sur ces secteurs.
    En écho aux valeurs d’audace et d’innovation : l’Expertise Lab sera présente sur des grands events et en relayera les tendances.

EXPERIENCES

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La 1ère expérience : Le Luxe en 2015

LeLuxeEstVivant : offrir une information différente : des nouveautés internationales, les expériences…
Curation / Newsletter / Trend report / Social
Data : +40% en 1 an

L’Automobile en octobre 2016

Après l’Etude Overdrive 1er sem. 2016 sur 46 points de contact auprès de 1002 acheteurs de véhicules neufs, déploiement de notre Expertise sur le Salon de l’Auto :

  • exclusivité éditoriale du Salon, newsletters.
  • partenariat à la Matinale Automotive Summit de CB News.
  • interviews live, social sur le salon pour donner une vision de l’actualité auto différemment et les tendances incontournables.