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ette start-up française permet de commander à l’avance et de retirer son déjeuner à emporter.

Les Français consacrent en moyenne 31 minutes au repas du midi, tandis que la pause déjeuner représente jusqu’à 45 à 65% du CA quotidien de certains établissements. C’est en partant de ce constat que la start-up française Rapidle a décidé d’appliquer à la restauration de la recette du click & collect.

Anytime, Anywhere, Anyfood

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Lancée en septembre 2015, cette application d’e-commerce permet au client de trouver les boulangeries et restaurateurs partenaires via la géolocalisation, de passer une commande

en ligne et de la retirer à l’heure de leur choix, sans attente en caisse. Steeve Broutin et Yann Browaeysles, les fondateurs, ont d’abord destiné leur application aux boulangeries puis intégré les snacks et la restauration rapide.

Une solution gagnant-gagnant

Du côté du consommateur, c’est un gain de temps et possibilité de choisir l’avance son déjeuner sans être pressé.

Pour les professionnels, l’application permet de recruter et de fidéliser la clientèle,ainsi que d’améliorer la qualité du service. En anticipant les commandes, le système facilite également l’organisation du commerçant. Il développe enfin la visibilité de l’établissement en ligne et sur les réseaux sociaux.

A retenir

Une application qui conjugue les facteurs clés de succès : facilité d’utilisation, géolocalisation, paiement en ligne, gain de temps, tout en surfant sur le développement de la restauration nomade.

Source : Widoobiz