millions. Voici le nombre de Français qui ont cessé d’acheter leur flacon dans une chaîne de beauté classique. Un renoncement d’autant plus fréquent de la part des Millennials, cible préemptée par les marques de luxe.


Aujourd’hui, ces derniers recherchent bien plus qu’une simple senteur ; ils veulent de l’authenticité, un produit qui leur ressemble. C’est ce besoin exprimé qu’a décelé Maxime Garcia-Janin en créant Sillages Paris, une marque de parfums 100% en ligne faite par et pour les Millennials.

« Ils ne se reconnaissent pas dans leur communication qui reste stéréotypée et genrée, incarnée par des égéries dont la plupart des gens ne sait pas qui elles sont […] Les jeunes clients ne veulent plus porter un parfum de masse. Désormais, ils cherchent moins à imiter un comportement de consommation qu’à le définir, ils veulent inventer le parfum qui correspond à leur personnalité. » – Maxime Garcia-Janin, fondateur de Sillages Paris

SourcesGrazia,LeLuxeEstVivant