La firme chinoise a véritablement suscité l’intérêt des visiteurs lors du salon de Genève avec son nouveau modèle : La Techrules Ren.

Ren () qui signifie « se distinguer » en chinois, est le nom qu’a choisi Techrules pour nommer son dernier véhicule très novateur dans le monde de l’hypercar.

Ren : sa configuration unique 

La Supercar inspirée de l’aéronautique est véritablement une prouesse technique ; une structure en carbone, néons arrières futuristes, bulle transparente pour l’habitacle des passagers, transmission visible, écrans intégrés dans la cabine, l’appareil au design lisse et arrondie signé Fabrizio et Giorgetto Giugiaro rappelle le cockpit d’un avion de combat.

En effet l’ensemble de l’habitacle se soulève pour l’accès à bord, sa configuration permet d’accueillir 3 passagers dont le conducteur en position centrale.  L’intérieur du Techrules Ren est entièrement modulable et les cellules passagères sont même interchangeables : pour permettre de conduire seul, à deux ou à trois (organisation initiale).

Coté technique, la Techrules Ren est équipé de 6 moteurs électriques ; 2 à l’avant et 4 à l’arrière et d’une turbine diesel pour une puissance totale de 1300ch et 2300 Nm, permettant au véhicule d’atteindre la vitesse maximale de 320 km/h. Lors du salon, son test a enregistré un passage de 0 a 100km/h en seulement 2.5 secondes pour une consommation de 7,5L/100.

96 Modèles disponibles

Techrules à pour ambition de proposer cette supercar en série très limité. La firme chinoise a annoncé la fabrication totale de 96 exemplaires de la Ren – dont le prototype de Genève compris. La « Ren » sera donc disponible en 2018 à raison de 10 exemplaires par an, produit dans les usines de la firme en Italie.

Le prix n’a, quant à lui, pas été communiqué, mais certains l’estiment à près de 2 millions !

Source: Techrules

Crédit photo : Techrules