C ‘est officiel la Supercar Française Akylone va enfin être fabriqué. Retour sur le projet ambitieux de Frédéric Gentil ; Président de Genty Automobile.

AKYLONE, il y a 5 ans déjà

Genty Automobile est une société Francaise de conception et de réalisation de véhicules haute performance.
Leur unique projet Akylone est une véritable preuve de persévérance, le modèle a tout premièrement été dessiné et conçu virtuellement en 2012. Mais faute de financement celui-ci n’a jamais pu atteindre l’étape de fabrication. C’est grâce à de successifs levés de fonds, et une réorganisation financière du projet sous la forme d’un financement a multipropriété que le véhicule est aujourd’hui près à la production.     

PS160 : ses caractéristiques techniques

Akylone se veut être l’expression ultime du plaisir et de la passion automobile, fidèle aux caractéristiques qui distingue une supercar. La genty Akylone est équipée d’un moteur V10, suralimenter par 2 turbos celle-ci pourra atteindre une puissance de plus de 894 KW (1200ch) soit 350 km/h max.

Le bolide mesure 4,5 mètres par 2 mètres de large, il est équipé d’un châssis monobloc composite, celui-ci n’est en revanche pas électrique, son cylindré 5,2 L nécessitera du SP98 !

Côté couleur le budget de production limite la palette de choix, le modèle est prévu en 3 couleurs uniques : Jaune, Bleu et Noir mat.

Son prototype final est en cours de construction et devrait voir le jour en septembre prochain, l’Akylone sera enfin disponible « Pour de vrai ». Son prix n’a pas encore été transmis, mais la firme française assure qu’il sera des plus abordables.

Une dernière levée de fond sera effectuée en mars 2017 où il sera possible de devenir actionnaire dès 1000 euros d’investissement.

Source: Genty-Automobile.com