Une collaboration unique

Née d’une collaboration entre Aston Martin et RedBull Racing, la AM-RB 001 verra apparaître ses premiers prototypes dès fin 2017. Ce modèle hybride sera animé par un V12 atmosphérique en position centrale-arrière et doté d’une puissance phénoménale.

En effet, cette hypercar nous promet des performances uniques. Des performances entre autre dues à la légèreté du véhicule, son angle plus ouvert que les 60° des V12 actuels de la marque et son nouveau système inspiré par les KERS de la F1 lui permettant une extension de 80ch. L’agencement mécanique de l’AM-RB est monté dans une optique d’abaissement du centre de gravité afin d’être le plus bas possible. Ainsi, la voiture devrait afficher 1 000ch.

Dotée d’une boîte séquentielle à simple embrayage, sa légèreté est donc amplifiée : un poids d’environ une tonne est annoncé. Selon Marek Reichman, chef du design de la marque, le faible poids de la voiture permettrait de limiter les assistances électroniques comme celle de la direction afin de permettre un ressenti plus direct.

Ce futur modèle, unique en son genre, permet  une conduite facilitée ainsi qu’une accessibilité aisée pour le conducteur, quel que soit son gabarit.

Sont également annoncé des caméras en remplacement des rétroviseurs extérieurs, en fonction de l’évolution de la législation, pour permettre une facilité d’utilisation et de prévention (élévation automatique du véhicule à l’approche d’un ralentisseur par exemple).

Sa performance est outre que, d’après certaines rumeurs, l’Aston Martin AM-RB 001 serait capable d’une accélération de 0 à 320 km /h en 10 secondes !

Source: Sport Auto