Nissan lance le Nissan Intelligent Get & Go, un service de colocation automobile inédit.

Toujours dans sa stratégie d’expansion et d’anticipation, le constructeur japonais innove et maintient son positionnement de marque visionnaire. « Nous faisons un pas en avant vers la mobilité du futur où l’utilisation automobile offre plus de souplesse, de sociabilité et de partage », a déclaré le président du groupe Renault-Nissan Carlos Ghosn. Observateur du succès du covoiturage et des autres services de mobilité collaborative, Nissan lance le « Nissan Intelligent Get & go ». Ce service ayant pour objectif de « permettre aux conducteurs d’apprécier la liberté et les avantages financiers de la colocation automobile ».

Le concept est simple. Le service « se base sur un algorithme unique qui utilise les données des profils sur les réseaux sociaux et la géolocalisation » pour identifier « des conducteurs aux besoins identiques afin de former un groupe de colocation 100% numérique » déclare la marque.  Le système de facturation sera évidemment lié à l’utilisation du véhicule.

Le service s’installera officiellement en France début 2017, dans un premier temps sur la nouvelle Micra (en finition Acenta et équipée du moteur trois cylindres essence 0.9 litre turbo de 90 ch). Il suffira alors de rejoindre un groupe ayant des besoins complémentaires aux siens ou créer son groupe de « carlocataires » avec ses proches via le site d’inscription disponible mi-décembre en France. Le service comprendra « l’assurance, l’entretien, l’accès au service en ligne, l’application smartphone et les technologies intégrées ». Même si dans un premier temps, l’utilisation sera limité à 15000 km annuel, on peut dès a présent imaginer des carlocations sans limites!

Source : news.autoplus.fr