La légende ressuscitée

C’est décidément une année forte en nostalgie pour l’automobile. Après la Jaguar XKSS, la Jaguar Type E Lightweight et la Renault Alpine voilà qu’Aston Martin, à son tour, annonce le lancement d’une de ses légendes: la DB4 GT. Produites à 75 exemplaires entre 1959 et 1963, 25 DB4 GT (désormais nommées « DB4 GT Continuation ») ont été annoncées par la marque. Aston Martin veut terminer la production des 100 DB4 GT initialement prévues. La production aura lieu dans l’usine historique du constructeur, à Newport Pagnell, dans le comté de Buckinghamshire en Angleterre, une première depuis 2007.

La DB4 Continuation

Comme tout droit sortie de sa tombe, la « DB4 Continuation » disposera de son moteur mythique de six cylindres en ligne conçu par Tarek Marek. Il subira en revanche quelques légères modifications, pour un plaisir de conduite encore plus satisfaisant. En effet, on ne retrouvera pas les 300 chevaux d’origine, mais bien 340 chevaux avec 4 rapports et un différentiel autobloquant Salisbury, comme à l’époque.

Exclusivement pour le circuit

Aston Martin l’a annoncé, la nouvelle série sera exclusivement dédiée à la piste. La nouvelle DB4 GT sera d’ailleurs produite avec une structure interne en métal pour renforcer la rigidité du véhicule. La marque lancera un programme permettant aux futurs propriétaires de faire chauffer les 340 chevaux sur des circuits internationaux en profitant de conseils d’experts tel que Darren Turney, vainqueur à plusieurs reprises des 24 heures du Mans dans la catégorie GT.