Plonger dans l’expérience food de demain : c’est la proposition de la conférence FOOD Is Social du 1er mars.
Au programme de cette 4ème édition de FOOD Is Social : décrypter les grandes tendances alimentaires à la lumière du digital, via les témoignages d’experts de l’industrie, de la distribution et de start-ups. Impératif, à l’heure où la FoodTech révolutionne notre façon de nous alimenter et de nous approvisionner.
Retrouvez la conférence in extenso sur Périscope ou suivez #FIS2017 sur Twitter.
Pas le temps ?
Par ici ⇓ la revue de tweets de FOOD Is Social, avec les insights qui ont fait des WIP! des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et des ZIP! chez nos experts Mondadori Food Lab.
Du bon, du beau, du bio
@Food_is_Social : On mangera #mieux #demain ! Plus #naturel, plus #responsable, plus #végétal avec un meilleure #traçabilité ! #FIS2017 pic.twitter.com/3L1XObUCky
— Marché de Rungis (@marchederungis) 1 mars 2017
Le bio et le sain vont exploser dans les 5 ans grâce aux millennials #FIS2017 pic.twitter.com/TKYUv8zlK3
— ShakeUpFactory (@ShakeUpFactory) 1 mars 2017
« Les #Millennials : une génération qui achète effectivement du #bio…jusqu’à l’arrivée des #enfants » D. Fleutiaux #FIS2017 pic.twitter.com/3PDXoULhgA
— Kantar Worldpanel FR (@KWP_FR) 1 mars 2017
De la volonté de transparence
[Avant-première] #CestMoiQuiFabrique : @NestleFr ouvre ses usines et invite les consommateurs à venir fabriquer les produits #FIS17 pic.twitter.com/y7zgMugTQ0
— La FoodTech (@LaFoodTech) 1 mars 2017
Bravo @NestleFr pour cette initiative et bienvenue dans l’aventure #OnEstPlusFortsAPlusieurs https://t.co/WwM3szFCoa
— David Garbous (@DGarbous) 1 mars 2017
De la révolution dans la distribution
La distribution agroalimentaire va être bouleversée dans les 5 prochaines années #FIS2017 pic.twitter.com/0YpF6Y1vTo
— ShakeUpFactory (@ShakeUpFactory) 1 mars 2017
La livraison à domicile était un luxe maintenant c’est un service de grande consommation @Stuart_Delivery #foodtech #food #FIS2017 pic.twitter.com/jdGH9keT64
— ShakeUpFactory (@ShakeUpFactory) 1 mars 2017
#FIS2017 #food @KCamphuis Desintermediation de la distribution. On peut … s’abonner à des repas. pic.twitter.com/slt1qrrUo5
— Laurence Delaunay (@lo2delaunay) 1 mars 2017
@franprix: « Pour nous, le lien social prime dans la #livraison. On ne veut pas d’un monde ou tout est livré par drones. » #FIS2017 pic.twitter.com/mSu7M8zkFA
— Stuart (@Stuart_Delivery) 1 mars 2017
Ce que @Stuart_Delivery peut amener, Stuart peut aussi le ramener. Futur de l’anti-gaspillage ? #FIS2017 pic.twitter.com/ynxpnpShGU
— Rudooh (@Rudooh) 1 mars 2017
De la révolution dans le management de l’innovation
#FIS2017 valeurs + inno managériale + plan à 3 ans max + test&learn + transparence + suppr. Codir. = @GroupePoult ⚡️🍪⚡️ #FoodTechRevolution pic.twitter.com/fzPk9RlRsH
— Smart Food Paris (@SmartFoodParis) 1 mars 2017
Où se trouve #innovation @GroupePoult @Food_is_Social #FIS2017 innovations produits managériales collaboratives le triptyque gagnant 👏👏👏
— Alice Darmon (@DarmonAlice) 1 mars 2017
80% des nouveaux produits ne passent pas à l’année deux #fis2017 @groupepoult
— pascale weeks (@pascaleweeks) 1 mars 2017
Du Social listening
10 millions de publications sur Instagram dans le monde avec le sujet #snacking #fis2017 pic.twitter.com/jyoonYwHlH
— Stephane Riss (@risstephane) 1 mars 2017
#FIS2017 @pat_chatelain (@intermarche) explique comment l’opé #SucreDetox issue du #sociallistening se transforme en gamme de produits pic.twitter.com/3GSKp7RNFm
— Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 1 mars 2017
#FIS2017 #food @mousquetairesfr #sucredetox à la fin du test, à nouveau le produit le plus sucré : plus personne n’en veut !
— Laurence Delaunay (@lo2delaunay) 1 mars 2017
De la Food du Futur
@PascaleAzz les 2 défis alimentaires : comment nourrir 9mi de conso & comment satisfaire les attentes des conso ? #FIS2017 @Food_is_Social pic.twitter.com/b38qdz9qyU
— Cécile Gleize (@CcileGleize) 1 mars 2017
#FIS2017 avec la montée du prix de l’immo, tendance vers des cantines virtuelles, des appartements sans cuisines. #robotique #delivrey #food pic.twitter.com/ArzadEHuKe
— Smart Food Paris (@SmartFoodParis) 1 mars 2017
Imprimantes 3D alimentaires : dans 10 on devrait tous en avoir une comme micro-ondes @dan_geiselhart @silexid @lo2delaunay #FIS2017 #food
— Laurence Delaunay (@lo2delaunay) 1 mars 2017
Projection ds le futur de la Food @dan_geiselhart @silexid: connecté, personnalisé, experienciel, imprimé en 3D, robotisé et doté d'AI ✌️ pic.twitter.com/NjI9s7FWDN
— Smart Food Paris (@SmartFoodParis) 1 mars 2017
De l'Audace ! (avec Mondadori)
#FIS2017 #food croqué avec @Jimini_s et c'était bon (il paraît qu'on en mange plein ss le savoir) @anna_stroeva @Mondadoripub @lo2delaunay pic.twitter.com/KucXJdTJPG
— Laurence Delaunay (@lo2delaunay) 1 mars 2017
A lire pour aller plus loin :
Les 7 grandes tendances de la FoodTech vues par Pascale Azria Cofondatrice de FOOD Is Social et Directrice Générale Associée de Kingcom et de Kevin Camphuis, cofondateur de ShakeUp Factory
L’interview de Pascale Azria dans Influencia « Food et médias-sociaux : « Les consommateurs sont des apprentis »
Focus sur trois 3 Start Up présentes à la conférence FOOD Is Social 2017