LSA révèle les 10 meilleurs lancements de produits hygiène-beauté de ce premier semestre 2019 en hypermarchés et supermachés. Pour établir son classement, Nielsen se base sur le chiffre d’affaires réalisé par les produits sur leurs trois premières périodes de lancement. La moitié des meilleurs lancements sont des gammes de produits certifiées bio . Parmi eux trois soins pour le visage, bio, évidemment :

La Provençale bio

3ème marque de ce classement, la nouvelle marque de L’Oréal est sur une excellente lancée depuis son entrée sur le marché. Sur ce premier semestre, son chiffre d’affaire s’élève à 1,4 millions d’euros. Une belle réussite pour le groupe français qui n’avait pas créé de marque depuis très longtemps, privilégiant les acquisitions.

Garnier bio

L’Oréal compte une deuxième marque à son actif dans ce top ten avec Garnier Bio, dont le chiffre d’affaire s’élève à  1,2 millions d’euros.

N.A.E.

Cette nouvelle marque du groupe Henkel, créée pour le marché français et les pays scandinaves,  présente un chiffre d’affaire de 1,1 millions d’euros sur ses trois périodes de lancement.

Source : Lsa-Conso