Chaque année au mois de Mai, la Maison Guerlain lance l’Edition Exclusive de sa fragrance Muguet. Pour son millésime 2019, la Maison a recours à une technologie inédite…

Un parfum remarquable entre savoir-faire et innovation

Depuis 2006, la Maison Guerlain attend le mois de Mai pour dévoiler sa célèbre eau de toilette Muguet. A présent ancré dans la tradition de la Maison de parfums, ce rendez-vous annuel a des airs d’exclusivité. En effet, la production de la fragrance est limitée à un nombre précis d’exemplaires.

Cette eau de toilette aux notes de têtes vertes, appuyé par un cœur de muguet et de lilas, reposant lui-même sur le jasmin et la rose, revêt pour ce printemps 2019, une tenue un peu particulière. Ce bouquet floral, modernisé en 2016 par Thierry Wasser, est cette année, en plus d’être abrité dans son iconique flacon Abeilles, orné d’un bandeau de soie nouvelle génération.

Pour cette enveloppe exceptionnelle, la Maison Guerlain a fait appel à Sericyne, dont Constance Madaule, co-fondatrice, avait livré une interview exclusive sur LeLuxeEstVivant.com. Le bandeau en soie naturelle qui entoure le flacon Muguet a fait l’objet d’un savoir-faire inédit. Pour chaque bouteille, ce savoir-faire breveté permet de créer une soie naturelle en trois dimensions, avec le travail d’une vingtaine de vers à soie. Une collaboration d’exception, réservée à quelques 5 000 exemplaires tous numérotés et distribués à travers le monde.

Retrouvez l’interview de Constance Madaule sur Le Luxe est Vivant.

Source : Le journal du luxe