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es magasins U éliminent les substances controversées de leurs produits MDD et le communiquent à travers une campagne humoristique.

U au combat (3)

L’enseigne l’a annoncé : en 2017, près de 90 « substances controversées » seront supprimées de plus de 6 000 produits U (alimentaires, cosmétiques, hygiène de la maison). Ces « monstres » rassemblent huile de palme, OGM, aspartame, sels d’aluminium…

Aujourd’hui, la défiance des consommateurs vis-à-vis de ces additifs est croissante, et la tendance est aux recettes « sans » et aux listes d’ingrédients courtes. Dans ce contexte, l’enseigne relève le défi de bannir les substances suspectes tout en préservant l’attractivité des produits.

Un engagement qui fait l’objet d’une campagne publicitaire humoristique en presse et digital : « Tchao l’huile de palme », « Adieu OGM », « Fini le glyphosate »… Le tout sous forme de petits monstres en pâte à modeler. Les messages sont courts mais percutants. Ils soulignent d’autant plus l’investissement de l’enseigne dans « un commerce qui profite à tous ».

Campagne "La caverne" de Système U

Pour plus d’informations sur la recherche de transparence sur l’origine, la composition, l’apport nutritionnel ainsi que les conditions de production des produits, n’hésitez pas à consulter cette fiche.

Source : CBNews

Credit photo to @Les magasins U (image issue de leur campagne publicitaire)