«Inspire, Imagine, Innovate » : telle est l’ambition de l’Expertise Lab.

Impulsé en octobre 2016 par Mondadori Publicité, l’Expertise Lab est un espace d’Open Innovation, de Co-Création et de Curation, qui propose un décryptage original des tendances de 7 secteurs.

Après l’automobile, place à la Food !

Tout au long des prochaines semaines, chaque jour, de nouveaux contenus inédits permettront d’explorer les tendances Food 2017 : articles, infographies, interviews de key people, points de vue d’influenceurs, et résultats issus d’une étude exclusive Iligo pour Mondadori Publicité #MIAM 2017, Food empowerment.*

Comment les Français perçoivent l’évolution de leurs comportements en alimentation, cuisine, nutrition ces 5 dernières années? Quelles sont les tendances actuelles… et émergentes ?

Une nouvelle étude qui révèle l’empowerment des consommateurs vis-à-vis de leur alimentation, une prise en main et une prise de pouvoir sur leur assiette.

Ainsi, ceux-ci ont développé ces dernières années une véritable expertise à la fois en nutrition et en cuisine, faisant le lien entre alimentation, santé et bien-être. Le Clean Eating et la Healthy Food font leur chemin,que ce soit les produits bio (recherchés par 58% des répondants), ou les produits réduits en sel, sucre, gras.
Les consommateurs de plus en plus impliqués dans le faire soi-même, voir produire soi-même.
Les dimensions plaisir et convivialité ne sont pas en reste, d’autant plus que dans un contexte de crise, l’alimentation est de plus en plus investie émotionnellement.
Enfin, les consommateurs sont ouverts aux innovations du secteur alimentaire, que ce soit sous forme de services, ou de produits connectés.

Retrouvez tous ces insights et bien d’autres  dans les prochains jours sur l’Expertise Lab… stay tuned !

*Etude quantitative online, réalisée du 3 au 9 décembre 2016, auprès de 502 individus 18-74 ans représentatifs de la population française