Le marché automobile Français s’apprête à accueillir un nouvel arrivant, loin des Groupes internationaux Peugeot, Citroën ou Renault, MPM Motors , un indépendant, s’apprête à lancer son tout premier modèle : la PS160, une berline au look sportif pour un budget inférieur à 13.000 euros.

 MPM : Une start-up Française née d’un projet Russe

MPM Motors (Mikhail Paramonov Motors) voit le jour en 2011, cette star-up est inspirée par le projet du groupe Automobile Doninvest : produire une voiture sportive low-cost. Malheureusement pour la marque Russe, ce projet appelé Tagaz Aquila ne verra jamais le jour, faute de financement, l’usine située à Rostov fermera ses portes. Oleg Paramoniv, fils de Mikhail et actuel directeur du projet, décidera de la recycler en France en y ajoutant quelques modifications, aujourd’hui le modèle est développé et déjà disponible sur le marché.

PS160 : ses caractéristiques techniques

Le coupé 4 portes est une véritable copie conforme de sa cousine russe la Tagaz Aquila. Le véhicule reprend les formes d’une Panamera de chez le constructeur Allemand Porsche. La PS160 est composée d’une carrosserie composite qui le rend 10 à 25% plus léger que les véhicules sportifs classiques.

Côté technicité la PS160 fait 4,6 mètres de long pour 1,8 mètre de large, son poids à vide est de 1225 kg. Le véhicule bien que très compact propose tout de même un coffre. Le véhicule est disponible en 19 couleurs différentes.

Ce bolide est équipé d’un moteur japonais Mitsubishi Motors, ce 4 cylindres en ligne 4G18S 106ch consommera 7,2 litres au 100. Le véhicule possède une boîte mécanique 5 rapports. On peut donc remarquer qu’outre l’aspect sportif, le véhicule ne rivalisera pas avec ses concurrents actuels.

Cependant, MPM Motors tient bien ses engagements sur son prix, le véhicule est vendu avec tous les équipements de série (climatisation, système audio, airbag conducteur, feux et leds) avec une garantie 3 ans ou 100.000 km au prix de 12 990€. Ce prix imbattable en est même devenir le slogan de la marque.

« 12 990 € Non non ! ce n’est pas l’apport, c’est le prix »

– slogan de MPM Motors

Le projet MPM Motors à l’avenir 

La PS160 est produite dans l’usine MPM Motors à Saint Quentin dans les Yvelines. Le véhicule est déjà homologué et vendu en France, le but a l’avenir pour MPM Motors est de la commercialiser en Europe. Son homologation petites séries limite la marque à vendre une quantité de 1000 modèles maximum. Attendons donc que ce dernier atteigne cette limite pour découvrir la suite de ce véhicule très ambitieux.

Source: mpm-motors.com