C’est presque devenu une tradition ! A chaque Mondial Auto, RTL et Auto Plus s’associent pour élire les coups de coeur des visiteurs ! Et cette année, ils étaient encore nombreux soit plus de 1,06 million.
Une quarantaine de modèles étaient en lice et répartis dans 4 catégories : voitures de série, concept-cars, voitures « vertes » et le « choix des enfants ». Avec une nouveauté cette année : le prix de l’innovation.
C’est donc le 12 octobre, au Mondial de l’automobile de Paris, que le palmarès a été dévoilé conjointement par RTL et Auto Plus.

Voici les grands gagnants … de l’édition 2016 !

Dans la famille des voitures de séries, c’est le SUV Peugeot 3008 qui a dépassé de loin ses concurrents ! Bonne nouvelle pour le constructeur tricolore qui récolte plus de 5000 précommandes pour ce véhicule, un chiffre qui se trouve bien au-delà des attentes des responsables du projet de ce SUV.

Dans la famille des concept-cars, c’est aussi un constructeur français qui remporte la majorité des voix avec les lignes finement travaillées de la CXperience de chez Citroën qui devance la Mercedes Maybach Vision 6 et la Renault Trezor.

Peu de surprises pour la palme d’or du véhicule vert, remportée haut la main par Tesla et son SUV Model X. 100% électrique, familial et performant, de quoi faire des heureux parmi les amateurs de voitures.

Les enfants ont choisi une italienne cette année, non pas de chez Ferrari, ni même Maserati mais bien de chez Alfa Roméo, puisque c’est la Giulia Quadrifoglio AT8 qui a fait fondre les cœurs des plus jeunes. La Berline et son V6 de 510 chevaux a su se mettre en avant face à LaFerrari, la Quattroporte de chez Maserati, l’AMG GTR Mercedes ou encore la nouvelle Panamera du constructeur allemand Porsche.

Petit plus cette année, Auto Plus et RTL ont tenu à donner le prix de l’innovation, innovation qui est mise au premier plan par chaque constructeur sur leur stand. C’est Opel qui a eu cet honneur avec l’Opel Mind, technologie permettant d’allumer sa voiture avec la pensée.