À l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, le constructeur Français Airbus a dévoilé son prototype de voiture du futur : Pop.Up. Absolument révolutionnaire, la voiture serait utilisable à la fois sur la terre et dans les airs…  En effet, celle-ci pourrait être volante !

Conducteur ou Pilote ? La question pourra désormais se poser…

C’est en collaboration avec Italdesign, une filiale appartenant au groupe Wolkswagen, qu’Airbus a pu développer Pop.Up. Le véhicule ressemble à un drone du futur : la capsule principale, qui abrite le conducteur, est rattachable à un socle automobile pour se déplacer sur les routes et à une structure de 8 rotors, façon drone, pour permettre une configuration aérienne. 

– 2,6 mètres de long, 1,4 mètres de haut et 1,5 mètres de large – 

Mi-voiture mi-hélicopter, Pop.up est une véritable nouveauté, faite en structure carbone, pouvant accueillir deux personnes. Le système électrique sera rechargeable à des places aménagées spécialement pour celui-ci. À l’intérieur, le panneau de bord centrale sera un vrai atout simplifiant la qualité du pilotage, aussi équipé d’une intelligence artificielle. En effet, Pop.Up sera capable de retourner à son point de départ après avoir déposé son pilote à l’endroit voulu.

Le projet n’est actuellement qu’un prototype et celui-ci n’est pas prévu à la production pour le moment. Il a été produit en grandeur nature pour sa présentation au grand public. Airbus assure encore produire des nouvelles maquettes de Pop.Up pour l’améliorer. La firme Française souhaiterait tester celui-ci en réel d’ici la fin de l’année 2017.

Vidéo de présentation de Pop.Up par Airbus

Source: Airbus Aircraft