Mercredi 28 septembre 2016, à l’occasion des Mobility Days, Carlos Tavares, Président du Directoire, avait annoncé le lancement de Free2Move, nouvelle marque du Groupe PSA (Peugeot, Citroën, et DS) qui développera les expériences de mobilité durable, intelligente, sûre et partagée pour le plus grand nombre.

Free2move, la mobilité du XXIe siècle

Le groupe automobile français PSA a lancé le service d’autopartage Free2Move. Une application mobile gratuite proposant les prestations d’une vingtaine d’opérateurs différents.

Voitures, motos, scooters, vélo, motorisé ou non, Free2move, est une application dédiée aux « nouvelles mobilités » selon Grégoire Olivier, pilote du projet Free2move. Autopartage, gestion de flottes, services connectés, modes de financement, tout est regroupé dans une même application. L’on peut regrouper ces services en 4 grands groupes :

  • « Free2Move Car sharing » – les services d’autopartage opérés par le Groupe
  • « Free2Move Smart Services » –  les services connectés pour simplifier la vie et gagner du temps
  • « Free2Move Fleet sharing » et « Free2Move Fleet Management » – les services pour les flottes d’entreprise
  • « Free2Move Lease » – les offres financières pour faciliter l’accession à un véhicule

L’application a pu naître notamment grâce a un développement de partenariat inédit, pas moins de 20 partenaires permettent le lancement de l’application, on compte parmi eux : le Groupe Bolloré, Masternaut, Koolicar, TravelCar, IBM et TomTom télématics.

Mr Grégoire Olivier, pilote du projet Free2Move

Free2move : comment ça marche ?

Free2Move doit être facile d’accès, il suffira à l’utilisateur de la télécharger sur son smartphone et de s’inscrire sur le réseau pour se connecter, ainsi, il pourra avoir un accès direct aux différentes prestations ci-dessus.

Quand le client a fait son choix, il ne lui reste qu’à scanner son permis de conduire et à entrer ses coordonnées bancaires (paiement par carte).

L’application est déjà disponible dans 5 pays et 15 grandes villes européennes.

Le concurrent inédit de Maven

            Free2move est aussi l’application qui permet de concurrencer Maven, un site de partage similaire crée par l’Américain Général Motors. Le site et l’application proposent une organisation similaire permettant de se déplacer rapidement, par voiture uniquement. Free2Move voit donc plus loin que la limite de la voiture, en offrant plus de possibilités a ses utilisateurs.

Source: media.group-psa.com

Free2move.com