Tesla s’engage à un Los Angeles – New York en voiture autonome dès 2017.

En effet le constructeur californien Tesla Motors a approfondi son projet en matière de voiture autonome et a annoncé le 19 octobre 2016 qu’il était désormais possible d’obtenir sur chaque véhicule de la marque une nouvelle batterie de caméras en option pour Autopilot (système de conduite autonome Tesla). Cela permet à l’heure actuelle un usage limité mais qui, sur le long terme, avec des mises à jour logiciels, pourra permettre une autonomie totale du véhicule.

Cette nouvelle génération de capteurs, disponible sur chaque véhicule, se compose de 12 capteurs à ultrasons, un radar frontal et huit caméras reliées au système Drive PX2 Nvidia. Ainsi, cela permet au véhicule d’avoir une visibilité à 360° sur 250 mètres autour de lui.

Elon Musk, co-fondateur et CEO de Tesla Motors affirme que ses véhicules pourront effectuer un trajet Los Angeles – New York avant la fin 2017. Affirmation qui sonne légèrement présomptueuse mais qui est crédibilisée par une vidéo que le constructeur a produite afin d’accompagner l’annonce. On y voit véritablement la voiture effectuer un trajet sans intervention humaine.

Source : www.tesla.com