La complémentarité Paid et Earned : une efficacité démultipliée

 

C’est dans un article du CB News que Valérie Camy, Directrice exécutive de Mondadori Publicité, nous explique l’importance de la complémentarité du Paid & Earned dans le succès des marques média Auto print et digitale.

Le Earned représente la mise en perspective éditoriale, une approche  d’argumentations et de conseils, toute l’info et toutes les attentes, tous les modes de consommation et tous les usages auto.

Le Paid apporte quant à lui des informations verticales par marque et vient célébrer les nouveautés : nouveaux modèles, nouveaux services et propositions prix.

Dans ce contexte 100% dédié au plaisir de conduire, la recherche d’expertise et l’envie d’innovation sont centrales : le lecteur internaute cultive son expertise, pas seulement une passion et plus qu’un centre d’intérêt.

Valérie Camy, Directrice exécutive Mondadori Publicité
Valérie Camy, Directrice exécutive Mondadori Publicité

Cette richesse de points de vue, de conseils et de modes de lecture renforce l’émergence de la publicité  et l’engagement de nos marques, et donc leur efficacité  print et digital.

L’émergence, avec des formats innovants ou de la publicité native dans les fils d’actualité, permet de travailler encore plus la complémentarité Earned/Paid. Ainsi, en période de vente, un annonceur peut être sponsor des JT quotidiens, de la côte, des nouveautés, etc.

De son côté, le travail sur la data qualifiée ciblée premium permet de faire vivre une expérience utilisateur 100% ciblée pour un individu 100% concerné et engagé. Cette complémentarité peut être renforcée en créant des contenus dédiés qui vont démultiplier l’engagement. La cohérence de cet écosystème publicitaire et contextuel est unique et leader en efficacité sur la cible des influenceurs/intentionnistes achat auto pour travailler la création de contenu et l’engagement prouvé.