L

e combi Volkswagen ou plus communément appelé « WV Bus » fait partie assurément des plus mythiques véhicules du constructeur Allemand. Construit majoritairement dans les années 1950, il est le précurseur des campings cars c’est le premier van totalement équipé pour assurer à son conducteur une parfaite autonomie.

Bonne nouvelle, l’iconique Combi va être remasterisé pour former un véhicule totalement autonome d’ici 2022. C’est du moins ce qu’a annoncé le constructeur Allemand au salon de l’Automobile de Detroit ou y a été exposé son concept car.

Combi un jour, Combi toujours  

L’I.D Buzz ou de son vrai nom « Iconic Design Bus » (et Buzz par la même occasion) sera fidèle au style de son ancêtre : un véhicule spacieux qui grâce aux nouvelles technologies permettra un aménagement améliorer de l’habitacle, les 6 sièges pourront être rotatif jusqu’a 360°, tables abaissantes, écran intégré et volant allégé pour faciliter la conduite.

Côté extérieur, l’I.D Buzz est très visiblement une évolution du Combi, les formes sont plus travaillées, mais le fameux logo sur le capot sera toujours présent! Volkswagen n’en a pas révélé plus au sujet de l’équipement du van, le prototype étant toujours en cours de développement.

 I.D Buzz, l’entrée électrique de Volkswagen

L’I.D Buzz a pour objectif d’être un monospace révolutionnaire, en effet le constructeur souhaite permettre à son conducteur une conduite autonome et électrique. L’I.D Buzz possédera une double motorisation 100% électrique cumulant 367 chevaux autorisant des parcours de près de 450 kilomètres en une seule charge. Ses batteries de 111kw pourront être rechargées à 80% en 30 minutes seulement. De quoi permettre dès lors de sacrées aventures à l’I.D Buzz.

Le mini-van électrique est prévu à ce jour pour 2020.

Source: News.autoplus.fr