Volkswagen sur la route de la gloire

Grande nouvelle pour le groupe allemand, après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie « Transform 2025+ », le groupe lance une nouvelle marque, sa treizième plus précisément: MOIA.

Menée par Ole Harms, directeur exécutif des services de mobilité Volkswagen, la nouvelle marque aura en charge de développer et commercialiser des nouveaux services de mobilités. Le dirigeant a bien indiqué que les marques du groupe continueront d’innover et de développer leurs propres services en parallèle.

Installé à Berlin et dans un premier temps composé de 50 employés, MOIA expérimentera ses services sur la ville d’Hambourg. Pour concurrencer Uber, le premier projet de la nouvelle enseigne serait un service de VTC en association avec la start-up israélienne Gett dans laquelle Volkswagen a pris une participation cette l’année.

Avec une ambition de plusieurs milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2025, MOIA représente la « mobilité individuelle pour tous […] pratique, sur simple pression d’un bouton, à des prix abordables et sans devoir posséder son propre véhicule ».

Malgré les dégâts importants sur l’image et la santé économique de la marque causé par le scandale des émissions polluantes des véhicules, Volkswagen continue d’avancer. Nouvelles stratégies, nouveaux véhicules et nouvelle marque, c’est définitivement une nouvelle ère pour le groupe.

MOIA Volkswagen

source: Auto Plus